ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Fampyra, d’autre amélioration sont elles possible ?

    avatar
    meridi


    Messages : 30
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Fampyra, d’autre amélioration sont elles possible ? Empty Fampyra, d’autre amélioration sont elles possible ?

    Message  meridi Mer 13 Nov 2013 - 11:56

    Bonjour,
    Au sujet du Fampyra, voila, j’aurai voulu savoir, si il pouvais y avoir d’autres améliorations après les 14 jours d’essai.
    Je m’explique : Je viens de finir l’essai de 14 jours, je continue encore 6 mois car ma marche s’est légèrement amélioré !flower  
    Est il possible que ses améliorations s’amplifient avec le temps ? ou après les 14jours, cela reste stable ?Rolling Eyes 
    Sinon, comme effets secondaires, quelques perte d’équilibre mais surtout la vue qui tremble ! Estt-ce une coïncidence ?What a Face 


    J’ai lu dans vos messages, qu’après l’arret l’etat physique pouvait empirer ! cela me fait peur !No 
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Fampyra, d’autre amélioration sont elles possible ? Empty Re: Fampyra, d’autre amélioration sont elles possible ?

    Message  Domyleen Mer 13 Nov 2013 - 13:14

      Bonjour, Meridi, 


      Encore une fois, chaque personne réagit différemment ... alors difficile de te répondre. 
       Dans mon cas, les effets sont restés comme pendant la période de 14 jours. (Par contre, je suis toujours à 1 seul comprimé, celui du matin, et pour l'instant, ça me va bien, même si le soir, les effets "bénéfiques" disparaissent).
        Je ne sais pas s'il y a plus d'améliorations après les 14 jours, en général: mais je connais une femme qui petit à petit, comme Fampyra lui procurait plus de force, a pu faire plus de kiné (et des progrès, donc), et elle a pu quitter son fauteuil roulant au bout de 3 mois (au début, elle reprenait ses béquilles comme elle le faisait pendant 1 heure chaque jour, mais pour d'abord 2 heures, ensuite 3 heures, et "définitivement" au bout de 3 mois: mais c'est la seule que je connaisse à avoir fait autant de progrès).
          Sinon, les avantages après les 14 jours, c'est surtout pour les effets secondaires qui finissent par s'estomper. 

        Perso, j'avais arrêté cet été, à cause des étourdissements (j'suis même tombée en sortant de ma voiture, une fois, un malaise), mais je pense que la chaleur a contribué à ces désagréments.. 
        J'ai repris début Septembre, et là, des douleurs aux chevilles et aux genoux, ainsi que des sensations désagréables sous les pieds...  Aussi, je ne prends plus qu'un seul comprimé. (et j'ai massé mes chevilles et mes genoux avec de l'huile essentielle pendant 8 jours: pour moi, efficace). Tous ces symptômes semblent avoir disparu. 

         Est-ce pire qu'avant, si on arrête? J'ai effectivement lu des témoignages de personnes qui l'ont remarqué, et aussi, le cas d'un homme, (connaissance d'une amie), à qui s'est arrivé, mais il y a plus d'un mois de cela, j'ignore si c'est revenu ... Car, il ne faut pas oublier, que tout comme pour les effets secondaires en début de traitement, cela peut être un effet qui suit l'arrêt, mais qui peut s'estomper par la suite. (Seule inquiétude, malgré tout, c'est que les neuros, dans l'ensemble, ne conseillent pas de poursuivre le traitement si aucune amélioration dès les 2 premières semaines: plus de risques que d'avantages, si on teste plus longtemps?).

         Parle de tes effets secondaires à ton neuro (nous n'avons pas tous les mêmes ...), et vois par toi-même, si les avantages que tu en tires, sont valables, si Fampyra t'apporte vraiment quelque chose de valable dans ton quotidien. (Marcher mieux, et plus vite, c'est bien, mais si c'est pour pourrir d'autres éléments indispensables à ce qui fait notre qualité de vie, alors, faut réfléchir en deux fois: là, je pense par exemple, aux personnes qui souffrent de migraines avec les prises de médicaments, il faut mesurer le pour et le contre, avantages/désavantages.
       Bon courage! (et bonne journée: chez moi, super sunny )
     J't' en envoie un rayon! 

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:25