ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

5 participants

    Revitive

    avatar
    Lisa


    Messages : 113
    Date d'inscription : 07/10/2010

    Revitive Empty Revitive

    Message  Lisa Mer 24 Juil 2013 - 14:50

    Quelqu'un a-t-il déjà essayé l'appareil REVITIVE pour la circulation?

    Après avoir fait 2 angio et vu des améliorations (mais qui ne durent pas...:-(... Dommage!) + ressentir un mieux après une douche/piscine froide ou un moment avec les jambes surélevées, je pense vraiment qu'il y a une composante vasculaire à la (plupart des) SEP! Cet appareil sur lequel on pose les pieds favorise la circulation sanguine des membres inférieurs et "évite la sensation de jambes lourdes" : la base et l'essentiel de mon problème! Ca me tente mais c'est cher (env. 300 €) (pour info : -25% sur la Redoute en ce moment)...
    Si des personnes ont essayé ou eu des échos, merci de m'en faire part.
    avatar
    JCharles


    Messages : 122
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Touraine

    Revitive Empty Revitive

    Message  JCharles Jeu 25 Juil 2013 - 17:18

    Bonjour
    Je ne connais pas ce matériel, mais les témoignages sur internet sont bon. Ils n'ont pas la sep. j'ai les pieds et les chevilles gonflés maintenant. Mon docteur veut que je porte des bas de contention mais je ne veux pas trop chaud. Si le revitive pourrait m'apporter une solution à la circulation sanguine. IL faudrait des témoignages de personnes ayant la sep. Dés le retour de vacance de ma kiné je lui en parlerai.
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Revitive Empty Re: Revitive

    Message  besaid Jeu 25 Juil 2013 - 17:31

    C'est un peu comme une plateforme vibrante ?

    La dernière fois que j'ai fait une poussé, c'était la première fois que je l'utilisais ^^

    Mais, le neuro n'a rien trouver qui aller dans ce sens, mais j'ai tout de même peur de remonter dessus Twisted Evil
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Revitive Empty Re: Revitive

    Message  Domyleen Jeu 25 Juil 2013 - 18:49

     Révitive???  Jamais entendu parler ... 
      Y'-a-t-il une photo de ce produit quelque part??
    avatar
    Lisa


    Messages : 113
    Date d'inscription : 07/10/2010

    Revitive Empty Re: Revitive

    Message  Lisa Ven 26 Juil 2013 - 10:30

    On peut le voir en tapant REVITIVE sur Google, Darty ou La Redoute... Ca ressemble un peu aux aspirateurs robot.
    Je ne pense pas qu'on se mette DEBOUT dessus ; peut-être assis et pieds posés sur l'appareil...
    avatar
    Mart67


    Messages : 158
    Date d'inscription : 12/06/2013

    Revitive Empty Re: Revitive

    Message  Mart67 Sam 27 Juil 2013 - 5:18

    Bonjour,

    J'ai vu une pub à la télé hier pour un appareil du genre (pas retenue le nom bounce). A priori tu es assise les pieds posées sur la machine.

    As-tu essayé le drainage lymphatique. Ma kiné me le propose en cas de raideurs, c'est des grandes bottes à enfiler et pendant 20 minutes ça gonfle et dégonfle. Selon elle c'est très utilisé aux Etats-Unis dans la SEP (elle rencontre beaucoup d'autres médecins de part ces voyages en tant que kiné d'une équipe Française de sport). Attention ce drainage n'est normalement pas remboursé par la sécu, il faut le faire passer comme soins kiné et le faire par un kiné (encore une aberration de notre système de soins pourquoi prendre en charge un soin qui soulage franchement!!).
    avatar
    Lisa


    Messages : 113
    Date d'inscription : 07/10/2010

    Revitive Empty Re: Revitive

    Message  Lisa Sam 27 Juil 2013 - 16:30

    Oui, ça doit être ce que tu as vu à la télé... C'est ma belle-mère qui m'a parlé de cet appareil il y a une semaine ou dix jours après l'avoir vu à la TV donc ça doit être le même.

    Tu as essayé le drainage lymphatique chez le kiné? Ca fait du bien?
    avatar
    Mart67


    Messages : 158
    Date d'inscription : 12/06/2013

    Revitive Empty Re: Revitive

    Message  Mart67 Dim 28 Juil 2013 - 7:50

    Oui Lisa le drainage fait vraiment du bien. Moins de raideurs et jambes lourdes allégées Very Happy. Ma kiné commence toujours par le plateau(20 min à essayer de mettre la ptite boule dans le trou), 20 min vélo ou elliptique et enfin 20 min de bottes (c'est une kiné du sport alors on est 5 dans sa salle et on ne chôme pas).

    Ma kiné le propose mais normalement ça se fait dans des centres de bien être. Elle ne comprend d’ailleurs pas pourquoi ce n'est pas pris en charge alors que c'est simple et ça soulage vraiment.

    Il y a encore du chemin à faire avant que l'aspect veineux soit vraiment considéré dans cette maladie.

    Mais on est têtu Very Happy  et pour ma part je vais encore les tanner sur les bactéries et la circulation sanguine.
    avatar
    Mart67


    Messages : 158
    Date d'inscription : 12/06/2013

    Revitive Empty Re: Revitive

    Message  Mart67 Dim 28 Juil 2013 - 7:59

    Oups j'ai oublié, je prends aussi du ginkgo de temps en temps (thé vert au ginkgo) ça améliore la circulation et la micro circulation même au niveau cérébrale et en plus le thé vert est un antioxydant.

    Je suis une adepte du thé vert, j'adore ça.

    bonne journée
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Revitive Empty Re: Revitive

    Message  besaid Dim 28 Juil 2013 - 14:43

    Oui Ginkgo aide à la micro circulation cérébrale et pas que mémoire, concentration, antioxydant et j'en passe, par contre j'évite le thé au ginkgo puisque les quantité son dérisoire, rien de tel qu'un bon thé vert ou celui que j'ai gouté récemment thé vert - fleurs de cactus drunken
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Revitive Empty Re: Revitive

    Message  Domyleen Dim 28 Juil 2013 - 17:52

    Vu mes problèmes de circulation sanguine (je fais de l’œdème au niveau de mes chevilles, depuis le début des fortes chaleurs (quelques jours trop chaud, et hop!), et peut-être aussi à cause de Fampyra), j'ai pu reprendre des séances de plate-forme vibrante chez le kiné (10 mn) et suis retournée chez le pharmacien pour acheter du Daflon: il m'a alors conseillé un médoc, soit-disant plus efficace, à base de plantes, dont du Ginko et de la vigne rouge.
      J'ai pris mon premier comprimé de matin... 
      Composition:
    Spoiler:
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Revitive Empty Re: Revitive

    Message  besaid Dim 28 Juil 2013 - 18:33

    Bah merde alors Domy, moi j'ai une plateforme vibrante à la maison, que j'avais justement acheté pour ma Sep, mais comme je l'ai dis, à la première utilisation, j'ai fait une poussé donc je suis pas remonter dessus depuis, ça va faire 3ans Sad

    Concrètement, si tu a des séances c'est qu'il y a une raison et donc que ma peur est une connerie, que je peut comprendre pour le coup Very Happy

    Tu en retire des effets bénéfiques ??
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Revitive Empty Re: Revitive

    Message  Domyleen Dim 28 Juil 2013 - 20:54

    Oui, Besaïd, j'en retire des bénéfices, c'est certain. Cependant, il semble qu'il ne faut pas en abuser. Mon kiné me le fait faire deux fois par semaine, à raison de 10 mn à chaque fois. Il est possible de poser les pieds dessus et de rester assis sur une chaise, cela évite d'avoir des vibrations dans les genoux (c'est pas forcément bon: j'ai eu mal aux genoux quand je le faisais trop souvent). Avant, je pensais que c'était pour aider à re-muscler, mais il m'a dit que c'est surtout bon pour la circulation sanguine: alors, au début, je l'utilisais surtout quand je faisais une "sciatique paralysante", mais c'était pour relancer la circulation sanguine, et détendre les muscles "sclérosés".
      Par contre, il faut faire attention si on a mal au dos, ou une hernie discale, car on risque de l'aggraver ... Voili, voilou!! 
    avatar
    JCharles


    Messages : 122
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Touraine

    Revitive Empty Revitive

    Message  JCharles Mer 7 Aoû 2013 - 16:34

    Bonjour

    Ma kiné ne connait pas ce materiel. Par contre j'ai vu sur le site Amazon un matériel Boosteur de circulation ElectroFlex au prix de 110,99 € qui ressemble au Revitive.
    Avez vous des témoignages de personne ayant utilisés ce matériel.
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Revitive Empty Re: Revitive

    Message  besaid Mer 7 Aoû 2013 - 22:23

    Pour les avis

    http://www.amazon.co.uk/dp/B0038MGPDS

    une autre version

    http://www.amazon.co.uk/Circulation-Maxx-Blood-Circulating-Massager/dp/B005WUC7IQ

    Après je ne peut t'on dire plus.

    Contenu sponsorisé


    Revitive Empty Re: Revitive

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:39