ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+6
Tuslanes
bendes
Zoé
Domyleen
Dom88
besaid
10 participants

    Votre groupe sanguin ?

    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 38
    Localisation : Metz

    Votre groupe sanguin ? Empty Votre groupe sanguin ?

    Message  besaid Jeu 30 Mai 2013 - 0:35

    Bonsoir petite question juste comme ça, qu'elle est votre groupe sanguin ?

    Moi c'est le groupe B+ de mémoire

    Forces Système immunitaire fort

    Risques Médicaux Maladies auto-immunes (lupus, arthrite rhumatoïde,
    sclérose en plaque, etc.)

    cheers

    http://www.abovie.com/Articles/JulieBriere/SanteGlobale/SanteGlobale_page6.htm

    Bon sinon sans parler de gluten et produits laitiers, croyez vous en les régimes alimentaire par groupe sanguin ?

    Je m'y intéresse un peu depuis quelques temps, mais bon je n'ai jamais vraiment essayer, si quelqu'un à déjà test, il me semble avoir lu ici même il y a bien longtemps que " Malikou " avez sentit une nette amélioration avec une alimentation " plus adapté "

    Voila c'est un petit recensement en quelque sorte, après je sais pas si le sujet à déjà était évoqué par ici, il ne me semble pas.
    Dom88
    Dom88


    Messages : 102
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 69
    Localisation : Vosges

    Votre groupe sanguin ? Empty Re: Votre groupe sanguin ?

    Message  Dom88 Jeu 30 Mai 2013 - 7:48

    A+
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Votre groupe sanguin ? Empty Re: Votre groupe sanguin ?

    Message  Domyleen Jeu 30 Mai 2013 - 10:47



    A-, pour moi ...

    J'avais lu un truc sur les régimes alimentaires et les groupes sanguins, mais je n'avais pas trouvé ça très pertinent... J'me suis pas sentie concernée.

    Apparemment, je n'ai pas de problèmes avec le gluten, juste le fait de consommer moins de laitages et de graisses animales m'a fait vraiment du bien. Cela a peut-être amélioré certains symptômes, comme la fatigue l'impression de lourdeur dans les jambes et m'a permis de me sentir mieux physiquement, plus en forme, mais je n'suis pas sûre que cela ait un rapport avec la SEP ... Des personnes sans SEP peuvent supprimer les laitages et les graisses, et ne s'en trouver que mieux, je pense.
    (Par contre, manger moins gras, une nourriture moins "riche" ne peut qu'être bon pour le système veineux! Wink
    Donc, peut-être un lien, non??)
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Votre groupe sanguin ? Empty Re: Votre groupe sanguin ?

    Message  Domyleen Jeu 30 Mai 2013 - 11:33



    A propos de l'intolérance au gluten:

    Spoiler:
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 38
    Localisation : Metz

    Votre groupe sanguin ? Empty Re: Votre groupe sanguin ?

    Message  besaid Jeu 30 Mai 2013 - 14:33

    J'avais étais voir mon généraliste pour lui demander, il m'avait prescrit une prise de sang lactose + gluten, les résultats me montrer que ni l'un ni l'autre me provoquer une intolérance ^^

    Ben pour les A en général d'après l'article c'est plus un mode de vie type végétarien, donc je pense Domy que tout n'est pas à jeter dans cette théorie puisque tu dit te sentir mieux en réduisant laitage et graisse ^^
    Zoé
    Zoé


    Messages : 175
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Localisation : Paris

    Votre groupe sanguin ? Empty Re: Votre groupe sanguin ?

    Message  Zoé Jeu 30 Mai 2013 - 15:43

    Me souviens plus de mon groupe sanguin Mad
    Mais en revanche je fais comme Domi, pas de viande ni de laitage car je suis intolérante au lactose. Pour le calcium, je mange des yaourts au lait de brebis.

    Je suis parallèlement depuis 9 mois un régime sans gluten (avec de temps en temps une petite dérogation ) et je me sens mille fois mieux, peut être pas pour les symptômes SEP mais de façon générale car j'ai pu abandonner les innombrables probiotiques que j'étais obligée de prendre pour les maux de ventre et les problèmes à des endroits plus perso.

    J'ai beaucoup maigri, mais je mange à ma faim et m'amuse à essayer des nouvelles recettes avec des farines toutes plus improbables les unes que les autres. Laughing
    avatar
    bendes


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : bretagne

    Votre groupe sanguin ? Empty Re: Votre groupe sanguin ?

    Message  bendes Jeu 30 Mai 2013 - 20:11

    O+
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 38
    Localisation : Metz

    Votre groupe sanguin ? Empty Re: Votre groupe sanguin ?

    Message  besaid Jeu 30 Mai 2013 - 21:36

    Zoé a écrit:

    J'ai beaucoup maigri, mais je mange à ma faim et m'amuse à essayer des nouvelles recettes avec des farines toutes plus improbables les unes que les autres. Laughing


    Tu doit avoir une machine à pain, je m'en suis pris une, mais tu utilise quoi pour que le pain gonfle ^^
    avatar
    Tuslanes


    Messages : 272
    Date d'inscription : 19/06/2011

    Votre groupe sanguin ? Empty Re: Votre groupe sanguin ?

    Message  Tuslanes Jeu 30 Mai 2013 - 22:04

    Bonsoir,

    Non seulement il existe des régimes, mais aussi des compléments alimentaires spécifiques selon les groupes, j'en avais testé un pour la fatigue il y a un moment déjà, trouvant l'idée plutôt réfléchie. Je me souviens d'ampoules mais pas d'effets extraordinaires. Ils y associaient des conseils d'alimentation et me souviens d'une notion de coagulation en ce qui me concernait, O+.

    J'ai essayé et continue une alimentation sans laitage, ni gluten sans toutefois rester strict quand je mange en dehors de chez moi. Pas d'intolérance aux analyses, juste par conscience car très souvent évoqué en médecine traditionnelle comme en alternative. J'avoue ne pas avoir constaté de grandes modifications, peut-être la circulation dans les jambes, mais comme j'ai du stopper tous les sports progressivement, c'est pas top.

    Bonne nuit.
    Sylvie
    nicky34470
    nicky34470


    Messages : 258
    Date d'inscription : 06/11/2010

    Votre groupe sanguin ? Empty Re: Votre groupe sanguin ?

    Message  nicky34470 Ven 31 Mai 2013 - 9:20

    AB NEGATIF 1% dans le monde j'en fait partie mais pas possible de le donner SEP Sad
    aprés mon angio j'avais repris du poil de la bète comme on dit alors de la kiné 4/par semaine mais avec mon infection urinaire qui m'a envoyer a l'osto j'ai reperdu tous les muscle mais je fais de la kiné a domicile 2/semaine et a la mi juin piscine chez le kiné et comme j'ai peur seule avec ma canne je flippe a mort alors qu'avant ça allait je comprends pas peut étre de restée seule pas envie de faire des prouesses on m'a prescrit une orthèse pour me relevé le pied droit c'est celui là qui flanche
    L'autre Fred
    L'autre Fred


    Messages : 184
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 56
    Localisation : Loire-Atlantique

    Votre groupe sanguin ? Empty Re: Votre groupe sanguin ?

    Message  L'autre Fred Ven 31 Mai 2013 - 9:50

    A+ A plus !
    Dom88
    Dom88


    Messages : 102
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 69
    Localisation : Vosges

    Votre groupe sanguin ? Empty Re: Votre groupe sanguin ?

    Message  Dom88 Ven 31 Mai 2013 - 9:55

    [quote="besaid"]
    Zoé a écrit:

    tu utilise quoi pour que le pain gonfle ^^

    levure de boulanger ou la levure de bière
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 38
    Localisation : Metz

    Votre groupe sanguin ? Empty Re: Votre groupe sanguin ?

    Message  besaid Ven 31 Mai 2013 - 12:35

    C'est pas sans gluten non ? ^^

    J'aurais penser à de la gomme de guar ou des trucs comme ça, mais je trouve pas dans le commerce..
    Zoé
    Zoé


    Messages : 175
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Localisation : Paris

    Votre groupe sanguin ? Empty Re: Votre groupe sanguin ?

    Message  Zoé Ven 31 Mai 2013 - 21:14

    Besaid, je ne fais pas du pain mais des gateaux.
    Tu as deux solutions,
    soit tu achètes de la levure sans gluten que tu trouves dans es biocop ou sur internet en petits sachets,
    soit; et surtout pour les cakes sucrés, tu double le nombre d'oeufs (ex 2 oeufs dans la recette tu met 2 jaunes et 4 blancs que tu montes en neige serrée). Cela marche super et c'est bon .. Il y a des recettes sur internet Razz
    fanfan
    fanfan


    Messages : 130
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 63
    Localisation : Touraine

    Votre groupe sanguin ? Empty Votre groupe sanguin

    Message  fanfan Sam 1 Juin 2013 - 8:03

    O+ pour moi

    Bisous à tous et sunny et oui aujourd'hui en Touraine il est là...pourvu que ça dure !!!!


    sunny sunny sunny sunny sunny
    jeanne
    jeanne


    Messages : 36
    Date d'inscription : 21/07/2010
    Age : 65
    Localisation : gironde

    Votre groupe sanguin ? Empty Re: Votre groupe sanguin ?

    Message  jeanne Dim 9 Juin 2013 - 9:27

    O négatif, donneur universel, avant je donnais mais pas possible depuis la Sep;
    mon fils idem O négatif , lui il donne

    Contenu sponsorisé


    Votre groupe sanguin ? Empty Re: Votre groupe sanguin ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 8:49