ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

    Véhicule aménagé

    avatar
    Invité
    Invité


    Véhicule aménagé Empty Véhicule aménagé

    Message  Invité Jeu 21 Mar 2013 - 8:28


    Attention, je remets le même post qu'en "démarches administrative" parce que l'aménagement du véhicule entre aussi dans la catégorie "dispositifs médicaux".

    Attention, si vous faîtes aménager votre véhicule pour la conduite manuelle (accélérateur et frein à la main) sur une voiture automatique, il faut réviser votre permis en ce sens sinon vous n'avez pas le droit de le conduire. Mention de la conduite aménagée doit y être mise.

    Pour ça, il vous faut en faire la demande en préfecture de votre département, laquelle vous demandera 1/ avis d'un médecin agréé, 2/ passage devant un inspecteur de conduite qui vérifiera que vous savez l'utiliser. L'inspecteur en question s'occupe plutôt de vérifier que les chauffeurs de bus et taxis sont toujours aptes à conduire, et n'a pas l'habitude des handicapés (denrée plus rare !).

    C'est obligatoire vis à vis de l'assurance, et en cas de contrôle des papiers par un policier.
    L'autre Fred
    L'autre Fred


    Messages : 184
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 57
    Localisation : Loire-Atlantique

    Véhicule aménagé Empty Re: Véhicule aménagé

    Message  L'autre Fred Jeu 21 Mar 2013 - 15:27

    J'ai fait faire l'aménagement l'an dernier et je confirme les démarches (MDPH) prise en charge en totalité mais ça vaut le coup !

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:53