ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

+2
besaid
Liseline
6 participants

    Huile de nigelle

    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Huile de nigelle Empty Huile de nigelle

    Message  Liseline Mer 6 Fév 2013 - 14:51

    Bonjour,

    Dans le genre très-alternatif-et-pas-du-tout-prouvé-mais-ça-ne-peut-de-toutes-façons-pas-faire-de-mal, j'ai fait à plusieurs reprises des cures d'huile de nigelle (en capsule, chez mon herboriste préféré !). Cette huile est reconnue pour plusieurs vertus, et notamment pour la régulation du système immunitaire (on peut parfois lire que ça le booste... je ne suis pas certaine que dans ce cas ce soit très bon pour nous !).

    J'ai fait plusieurs de ces cures alors que j'étais en même temps sous Solumédrol : difficile de pouvoir évaluer à quoi revenait alors l'amélioration.
    Mais j'ai recommencé il y a quelques jours, sans Solu, et j'ai pu noter une nette amélioration de la marche. Mon pied, qui caressait le sol dès le saut du lit depuis 3 mois (je m'étais faite une raison !) a retrouvé sa "normalité".

    Bref, cela peut être une amélioration inexpliquée et transitoire comme on peut souvent en connaître avec la SEP, mais je note tout de même que cela correspond avec le démarrage de la cure.

    Alors, je vous en fais part, à toutes fin utiles.

    Bon courage à tous !
    Lise
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 38
    Localisation : Metz

    Huile de nigelle Empty Re: Huile de nigelle

    Message  besaid Mer 6 Fév 2013 - 15:15

    Merci Lise, je sais que j'avais déjà lu un article sur le nigelle ça va faire 2ans peut-être et que c'était " bon " pour la SEP, tu confirme en quelque sorte ^^

    Merci @toi
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Huile de nigelle Empty Re: Huile de nigelle

    Message  Domyleen Mer 6 Fév 2013 - 21:51

    Liseline a écrit:Cette huile est reconnue pour plusieurs vertus, et notamment pour la régulation du système immunitaire (on peut parfois lire que ça le booste... je ne suis pas certaine que dans ce cas ce soit très bon pour nous !).

    Effectivement, si ça "booste", et si notre système immunitaire se retourne contre nous, il semble logique de penser qu'il y a un risque à le "booster": je m'étais posée la même question à propos d'un autre "remède" (dont je ne me souviens plus ...), mais, de mon côté, j'ai fait une cure récente de "gelée royale",contre l'avis de mon médecin, pour les mêmes raisons (re-booste le système immunitaire), et, moi aussi, cela m'a aidée à retrouver la forme! J'étais très fatiguée pendant tout le mois de Décembre, et, franchement, depuis une quinzaine de jours, je revis!!) Alors, c'est peut-être du "pipi de chat", pas grave!! Laughing
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Huile de nigelle Empty Et pourquoi pas

    Message  Liseline Jeu 7 Fév 2013 - 15:24

    un cocktail gelée royale - nigelle ?? Laughing
    Zoé
    Zoé


    Messages : 175
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Localisation : Paris

    Huile de nigelle Empty Re: Huile de nigelle

    Message  Zoé Ven 8 Fév 2013 - 11:33

    Oui Domyleen tu t'étais effectivement posé la même question à propos de l'huile de foie de requin. Je prends de la gelée royale fraîche depuis des mois et je n'ai pas eu de nouvelle poussée. Donc ......
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Huile de nigelle Empty Re: Huile de nigelle

    Message  Domyleen Ven 8 Fév 2013 - 22:33



    Oui, Ambre, c'était à propos de l'huile de requin ... Smile

    J'avais lu également un truc sur la gelée royale ... laquelle protégerait les neurones ... ?? (je vais essayer de le retrouver ... car il y a toujours cette dualité: d'un côté, la gelée royale "booste" le système immunitaire qui se retourne contre nous en détruisant la myéline, et de l'autre, cette même gelée royale est censée protéger les neurones ... Je n'y comprends plus rien!! Rolling Eyes

    Alors, pourquoi pas un cocktail "huile de nigelle + huile de requin + gelée royale" Huile de nigelle 127817517

    On devrait le faire breveter! (si ce n'est déjà fait sous un nom comme "le traitement du dct Machin" contre la SEP! ) Laughing
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Huile de nigelle Empty Re: Huile de nigelle

    Message  Domyleen Ven 8 Fév 2013 - 23:31



    Ça y est, j'ai retrouvé où j'avais vu que la gelée royale (et le propolis), c'était "bon" pour la SEP:

    Au cours de l'émission "C'est dans l'air" sur France 5, au sujet des abeilles,

    _L'un des invités, un ingénieur agronome, Patrice Percie du Sert a évoqué les bienfaits de la gelée royale au niveau de la SEP. Que faut-il en penser?

    http://sep.g-station.com/index.php?option=com_content&view=article&id=192:la-gelee-royale-dabeille&catid=1:latest-news&Itemid=79

    Jé


    Messages : 337
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Huile de nigelle Empty Re: Huile de nigelle

    Message  Jé Dim 10 Fév 2013 - 16:12

    20€ la cure d'1 mois de gelée royale fraîche chez Natural....
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 38
    Localisation : Metz

    Huile de nigelle Empty Re: Huile de nigelle

    Message  besaid Dim 10 Fév 2013 - 16:47

    Vous savez quoi, je comprend tout doucement que la dégradation de mon périmètre de marche passer de plusieurs kilomètres environ 4 ou 5 à quelques centaines de mètre coïncide plus ou moins avec mon arrêt de Goji, ça peut paraitre un peu fou mais j'ai arreter de prendre du Goji quotidiennement depuis mars-avril, mais mon état c'est dégradé que vers juin, je n'est donc pas fait le raprochement, jusqu'au jour ou j'ai recommencer à en prendre et que j'ai plus ou moins remarcher comme avant juin dernier...

    Bon ça m'est arrivé que pendant 2-3 jours, je ne peut donc le certifié formellement, d'autant plus que ça va faire 3-4 jours que je suis malade et que j'ai vraiment mal au dos, donc vous devez savoir que quand on mal au dos la marche n'est jamais facile ^^

    Mais j'y crois moi, donc je vais non seulement continué la prise de Goji chaque matin, mais aussi prendre du Nigelle ( pcq c'est le topic ) Very Happy

    Après il y a aussi les vertus des 2 produits cité, bon elle sont diverses et variés mais on peut retenir

    renforcement des défenses immunitaires
    ( mais comme pour la Gelée royale et de nombreux autres trucs, ça n'a pas l'air d'avoir un effet négatif sur nous ), propriétés anti-inflammatoires, baisse de la tension artérielle, Détoxifie l'organisme, Reconstitue et régénère le sang et protège la flore intestinal ...

    Bref que des choses que nous avons évoqués comme possible lien avec la SEP.

    Donc je vais tester tout ça vu qu'il n'y a pas d’effet secondaire à manger des fruits, je vais essayer avec le Nigelle et vous dirais qu'elle effets ça a sur moi pig
    Jé


    Messages : 337
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Huile de nigelle Empty Re: Huile de nigelle

    Message  Jé Dim 10 Fév 2013 - 17:08

    @Besaid:
    C'est ça que tu prends?:
    http://www.naturalia.fr/bio-jus-goji-500-ml--bio_2221_3_595.htm
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 38
    Localisation : Metz

    Huile de nigelle Empty Re: Huile de nigelle

    Message  besaid Dim 10 Fév 2013 - 18:13

    @Jé non moi c'est directement le fruit, bon c'est à titre indicatif, mais c'est ça

    http://www.biologiquement.com/goji-bio-green-food-himalaya_1_goji-himalaya-green-food-500g_.html
    Jé


    Messages : 337
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Huile de nigelle Empty Re: Huile de nigelle

    Message  Jé Dim 10 Fév 2013 - 18:22

    Merci Besaid!
    Je vais passer commande lorsque j'aurais fini la gelée royale, on verra sur 1 mois.
    J'ai essayé tellement de trucs qui n'ont servi à rien.(onagre, silicium organique, chlorella, spiruline, ldn ...)
    Chat échaudé...
    Le principal c'est d'y croire. Huile de nigelle 1952974852
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 38
    Localisation : Metz

    Huile de nigelle Empty Re: Huile de nigelle

    Message  besaid Dim 10 Fév 2013 - 18:54

    Toute ta liste je l'ai tester appart le ldn, mais par ex l'onagre et tout le reste, on peut pas dire si c'est vraiment négatif car ça doit nous apporter un certain mieux quand même, même si c'est pas forcément visible..

    Je viens à l'instant de commander le nigelle pour ma part, en capsule huileuse, pour pas avoir 5€ de frais de porte j'ai du faire participer mes oncles, on leurs proposant de prendre une boîte aussi

    En gros 11,66€ chacun une boîte de 200, à 4j ça fait une cure de 50j donc je verrais bien ^^
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Huile de nigelle Empty ....

    Message  Liseline Dim 10 Fév 2013 - 19:41

    Bonne cure ! Very Happy
    Je ne connaissais pas le Goji... je crois que je vais essayer, merci !
    Lise
    avatar
    jihana


    Messages : 513
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 75
    Localisation : sud ouest

    Huile de nigelle Empty BONJOUR A TOUS

    Message  jihana Lun 11 Fév 2013 - 9:40

    Bonjour, je passe nsouvent, sans laisser de message, pas grand chose à raconter, mais là je rebondis sur les baies de goji!!!
    j'en ai déjà consommé déjà bcp, mais depuis quelques mois nonn........ et au n iveau de la marche c'est pas terrible, çà coincide aussi avec l'arret de goji
    j'en commande aujourd'hui même, si je constate une différence, je vous en avise.......... De toutes façons c'est plein de bonne choses !
    bonne journée à tous
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 38
    Localisation : Metz

    Huile de nigelle Empty Re: Huile de nigelle

    Message  besaid Lun 11 Fév 2013 - 17:16

    Hey Jihana, en lisant ton post, j'ai l'impression de lire le mien cf plus haut, c'est comme pour moi une coïncidence que tu confirme en quelques sorte !
    Zoé
    Zoé


    Messages : 175
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Localisation : Paris

    Huile de nigelle Empty baies de goji

    Message  Zoé Lun 11 Fév 2013 - 17:19

    Bon et bien moi si j'ai finalement arrêté l'huile de requin je prends de la gelée royale fraîche ce qui m'évite au moins d'attraper la crêve car autour de moi tout le monde est malade et le matin au petit déj, une poignée de baies de gogi dans un yaourt au lait de brebis ..... Laughing
    avatar
    jihana


    Messages : 513
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 75
    Localisation : sud ouest

    Huile de nigelle Empty bonsoir

    Message  jihana Lun 11 Fév 2013 - 18:15

    Je confirme Besaid ! j'ai avalé pas mal de baies de goji, plusieurs kgs le matin dans un yaourt, et je me sentais nettement mieux, surtout pour marcher ! je veux enc ommander, mais mon fournisseur habituel a dû cesser, je ne le trouve plus ! je vais essayer de m'en trouver un sérieux et refaire une bonne cure ! je te conseille d'en faire autant, amitiés
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 38
    Localisation : Metz

    Huile de nigelle Empty Re: Huile de nigelle

    Message  besaid Lun 11 Fév 2013 - 19:09

    Ben le pire c'est que moi il m'en reste et je voie pas pourquoi j'ai commencé à les prendre qu'occasionnellement, puis totalement stoppé...

    Moi je commande sur le site que j'ai donner à Jé, il sont sérieux et de qualité bio toussa, ah voilà je me souvient pourquoi l'arrêt, je suis tomber une fois sur un site ou j'ai payer le kg à moins de 20€ et le goji était pas de piètre qualité mais certain était trop séché et rarement du même goût hélas ...
    Jé


    Messages : 337
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Huile de nigelle Empty Re: Huile de nigelle

    Message  Jé Jeu 14 Fév 2013 - 9:27

    Baies de Goji - 12€ les 200g, chez Naturalia....

    Contenu sponsorisé


    Huile de nigelle Empty Re: Huile de nigelle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:02