ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

alimentation, thérapie de gerson, etc

avatar
missunshine

Messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2013

alimentation, thérapie de gerson, etc Empty alimentation, thérapie de gerson, etc

Message  missunshine le Mar 8 Jan 2013 - 20:38

bonjour à toutes et tous,
merci pour toutes vos propositions.

Mon point de vue pour avancer vers guérison passe par l'alimentation.
Je fais des essais sur moi Smile pour voir si mes symptômes s'améliorent. J ai été hyper stable 3 ans puis moins bien récemment depuis le changement de copaxone vers gilenya. Ce qui m'a fait disparaitre les symptômes pendant 2 mois étaient: l 'alimentation fraiche et crue supplémentée d'iode (pour détoxifier les métaux lourds) j ai aussi beaucoup passé de temps sur le site de la thérapie de Gerson et je m'y attèle doucement depuis 1 semaine.
elle a beaucoup de sens car pommes et citrons contiennent de l acide malique qui chélate naturellement les métaux lourds. A côté, je me supplémente en Aloe vera en pulpe et j'ai découvert les patchs Lifewave qui stimulent les enzymes hépatiques (gluthation s transférase) et la carnosine.
Je pense qu on tient le bon bout!
amitiés missunshine Smile
Domyleen
Domyleen

Messages : 7917
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Normandie

alimentation, thérapie de gerson, etc Empty Re: alimentation, thérapie de gerson, etc

Message  Domyleen le Mer 9 Jan 2013 - 2:23



Tu as raison, Miss Sunshine, (ton pseudo est une preuve d'optimisme?) il faut essayer! Cela ne peut pas te faire de mal, et il est possible que cela efface certains symptômes ... Tu nous tiendras au courant des bienfaits éventuels de cette "thérapie" ... Il est tout à fait probable que ce régime "guérisse" quelques symptômes, mais, perso, je reste dubitative sur une possible "guérison" de la SEP, qui reste une maladie multifactorielle. La seule façon de savoir si tu guéris serait, je pense, de faire une IRM, avant, et une autre, après, le "traitement", afin de voir si les lésions ont disparu ... ( Il faudrait des "preuves" de guérison, en quelque sorte, et pour l'instant, je n'ai, perso, jamais entendu parler de "guérison" prouvée! Par contre, oui, il y a des personnes qui ont ressenti des améliorations: je joue sur le mot "guérison", car on voudrait tellement guérir de cette maladie)

Par contre, je n'ai pas bien compris cette phrase:
J ai été hyper stable 3 ans puis moins bien récemment depuis le changement de copaxone vers gilenya.
Tu es moins bien depuis Gilénya???
Et si tu étais "stable" avec Copaxone, pourquoi avoir changé??

Bon courage pour la suite, et tiens-nous au courant, ton expérience peut donner des idées et de l'espoir ..
Merci Missunshine! sunny
avatar
loubna

Messages : 34
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 42
Localisation : GLEN BURNIE USA

alimentation, thérapie de gerson, etc Empty huile de coco pure

Message  loubna le Mer 9 Jan 2013 - 16:29

huile de coco pure est devenu tres populaire ici aux usa, utiliser pour tous les cas, diabete, sp, alzeimer...



Dernière édition par Fred1208 le Mer 9 Jan 2013 - 21:58, édité 3 fois (Raison : Tu peux écrire directement sans modifier la taille du texte. Pour insérer une vidéo, tu peux copier l'adresse dans la fenetre qui s'ouvre quand tu cliques sur l'icone qui ressemble à un film.)
Birmancat
Birmancat

Messages : 1731
Date d'inscription : 02/06/2018

alimentation, thérapie de gerson, etc Empty Un DMT de la SEP via l'alimentation ?

Message  Birmancat le Ven 21 Fév 2020 - 9:08

Bonjour,

Je viens de lire cet article, du 21 février 2020, écrit par un neurologue, commentant une étude s'ouvrant, publiée le 2 janvier 2020:

https://multiple-sclerosis-research.org/2020/02/could-diet-be-the-new-add-on-dmt/

Il explique les mécanismes sous-jacents à une relation entre l'alimentation et l'inflammation dans la SEP, le régime cétogène, son combat contre le sucre, etc...

A lire !

"Peut-on ajouter une diète comme un nouveau moyen de traiter (DMT) la SEP?
..."

L'étude :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6941322/

"Régime cétogène et régime à jeun comme approches nutritionnelles dans la sclérose en plaques (NAMS): protocole d'une étude contrôlée randomisée.

...

Contexte: La sclérose en plaques (SEP) est la maladie inflammatoire la plus courante du système nerveux central chez les jeunes adultes qui peut entraîner une incapacité progressive. Étant donné que les traitements pharmacologiques peuvent avoir des effets secondaires importants, il existe un besoin d'options de traitement complémentaires telles que des approches alimentaires spécifiques. Les corps cétoniques qui sont produits pendant les régimes à jeun (FD) et les régimes cétogènes (KD) sont une source d'énergie alternative et probablement plus efficace pour le cerveau. Des études sur des souris atteintes d'encéphalomyélite auto-immune expérimentale ont montré des effets bénéfiques des KD et FD sur la progression de la maladie, le handicap, la cognition et les marqueurs inflammatoires. Cependant, les preuves cliniques de ces régimes sont rares. Dans le protocole d'étude clinique présenté ici, nous étudions si un KD et un FD sont supérieurs à un régime alimentaire standard (SD) en termes d'effets thérapeutiques et de progression de la maladie.

Méthodes: Cette étude est une étude monocentrique, randomisée, contrôlée, en groupes parallèles. Cent onze patients atteints de SEP récurrente-rémittente avec une activité actuelle de la maladie et un traitement immunomodulateur stable ou aucun traitement modifiant la maladie seront randomisés pour l'une des trois interventions alimentaires de 18 mois: un KD avec un apport limité en glucides de 20 à 40 g / journée; un FD avec un jeûne de 7 jours tous les 6 mois et un jeûne intermittent quotidien de 14 h entre les deux; et une SD à teneur en matières grasses modifiée comme recommandé par la Société allemande de nutrition. Le critère de jugement principal est le nombre de nouvelles lésions IRM pondérées en T2 après 18 mois. Les critères d'évaluation secondaires sont la sécurité, les changements du taux de rechute, la progression de l'invalidité, la fatigue, la dépression, la cognition, la qualité de vie, les changements du microbiome intestinal ainsi que les marqueurs de l'inflammation, du stress oxydatif et de l'autophagie. La sécurité et la faisabilité seront également évaluées.

Discussion: Les données précliniques suggèrent qu'un KD et un FD peuvent moduler l'immunité, réduire la gravité de la maladie et favoriser la remyélinisation dans le modèle murin de la SEP. Cependant, les preuves cliniques font défaut. Cette étude est la première étude clinique sur les effets d'un KD et d'un FD sur la progression de la maladie de la SEP.

Inscription à l'essai: ClinicalTrials.gov, NCT03508414..."3



"La vie, c'est maintenant, pas demain"

Contenu sponsorisé

alimentation, thérapie de gerson, etc Empty Re: alimentation, thérapie de gerson, etc

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 7 Avr 2020 - 17:06