ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

2 participants

    Moïse Velasquez-Manoff ....

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Moïse Velasquez-Manoff .... Empty Moïse Velasquez-Manoff ....

    Message  Domyleen Ven 26 Oct 2012 - 23:36



    Un écrivain scientifique qui publie des ouvrages sur les maladies auto-immunes ... intéressant!, Mais aucun article en français:

    "Une épidémie d'absence" ("An Epidemic of Absence) A New Way of Understanding Allergies and Autoimmune Diseases"

    L'homme souffrirait d'une carence de parasites intestinaux ...

    L'auteur s'appuie sur des recherches en cours et des études dont, bizarrement, personne ne parle, ou presque, comme les essais sur les trichures de porcs (vers parasites de l'intestin, les helminthes etc ...) pour l'autisme, et d'autres maladies auto-immunes.

    http://www.wired.com/wiredscience/2012/09/epidemic-of-absence/
    Et:
    http://www.nytimes.com/2012/08/26/opinion/sunday/immune-disorders-and-autism.html?pagewanted=all&_r=0

    Des remarques intéressantes!!!

    Moïse Velasquez-Manoff .... 1811742144
    avatar
    ariadne


    Messages : 22
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Moïse Velasquez-Manoff .... Empty Moise Velasquez-Manoff

    Message  ariadne Ven 23 Nov 2012 - 10:19

    Je ne connais pas ce monsieur. Parce que je pense que l'activité auto immune est secondaire en SEP, que le mechanism principal est le CCSVI, je trouverai d'autres solutions pour regler le system immunitaire, surtout pas les parasites.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Moïse Velasquez-Manoff .... Empty Re: Moïse Velasquez-Manoff ....

    Message  Domyleen Ven 23 Nov 2012 - 11:41



    Merci, Ariadne!

    Perso, je trouve sa réflexion intéressante, car même si le système immunitaire est détraqué à cause de l'IVCC, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi, alors, il se retourne contre l'organisme ...
    L'ivcc expliquerait, selon Zamboni, l'inflammation et les lésions ... (à cause du fer accumulé et autres saletés, dont (???) les parasites, mais pourquoi l'auto-immunité, pourquoi notre corps s'attaque-t-il à lui-même??? Pourquoi ce volte-face dans le rôle de défense de l'organisme?
    (là, je pense au dernier article publié sur MSRC concernant "l’échange" des lymphocytes B au moment du passage dans les veines du crâne ... ???)


    Ps: je viens de me rendre compte que j'ai posté ce sujet dans "Détente", ce n'est pas l'endroit, je le changerai ce soir ... Scuzi! Embarassed
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Moïse Velasquez-Manoff .... Empty Re: Moïse Velasquez-Manoff ....

    Message  Domyleen Ven 23 Nov 2012 - 11:51



    Voici le lien sur cette étude sur les "cellules" B:

    http://www.forseps.org/t1963-peut-etre-une-explication-pour-le-changement-du-role-du-systeme-immunitaire

    (Etude à laquelle je ne pige que dalle!!! ... Comme d'autres, alors ça me console, j'suis pas la seule .. lol! ) Embarassed

    Contenu sponsorisé


    Moïse Velasquez-Manoff .... Empty Re: Moïse Velasquez-Manoff ....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:08