ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

4 participants

    Pétition contre les blouses d'hôpital qui laissent voir les fesses

    avatar
    Invité
    Invité


    Pétition contre les blouses d'hôpital qui laissent voir les fesses Empty Pétition contre les blouses d'hôpital qui laissent voir les fesses

    Message  Invité Ven 10 Aoû 2012 - 8:15

    Cette pétition :
    Site de la pétition
    qui commence à prendre de l'ampleur, au point q'un article du Monde y fasse allusion
    Pétition contre les blouses d'hôpital qui laissent voir les fesses

    Pour ceux d'entre vous qui se sont déjà trouvés hospitalisés, notamment en passant par la case urgences et dc sans effets perso, et pour tous les autres.

    "A ma voisine de lit âgée qui se promenait couche-culotte à l'air avec son début d'Alzheimer, j'ai proposé de l'aider à mettre sa robe de chambre, tandis qu'atteinte d'incontinence sphinctérienne due à ma sclérose en plaques (eh oui), je courais (en fauteuil roulant) toutes les 10 à mn aux toilettes, les fesses heureusement protégées par ledit fauteuil. Quelle horreur, perte du respect de soi,non, pire : perte de soi, la fin des haricots, la fin."
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Pétition contre les blouses d'hôpital qui laissent voir les fesses Empty Re: Pétition contre les blouses d'hôpital qui laissent voir les fesses

    Message  Domyleen Ven 10 Aoû 2012 - 11:36



    Dans certains cas extrêmes comme l'exemple ci-dessus, cela peut être considéré comme de la maltraitance!! Aucun respect de la dignité humaine!

    J'avais entendu une histoire de ce genre, il y a longtemps, qui était arrivée à la grand-mère d'une collègue, dans une entreprise où j'étais stagiaire, à Rouen: la pauvre dame en a fait une dépression, et refusait depuis de retourner à l’hôpital, menaçant de se suicider.

    Je pensais que cela était d'un autre âge, et n'existait plus ...

    Pourtant, chaque fois que je passe une IRM, il y a toujours ce genre de blouses ... Tout le temps qu'on peut la tenir fermée avec les mains, qu'on n'est pas grosse, et qu'on n'a pas de problèmes de sphincters, effectivement, on oublie le calvaire que ça représente pour certaines personnes ...

    Oui, il faut signer cette pétition, nous risquons tous d'être "maltraités" ainsi, un jour ... Crying or Very sad
    avatar
    jihana


    Messages : 513
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 75
    Localisation : sud ouest

    Pétition contre les blouses d'hôpital qui laissent voir les fesses Empty BONJOUR A TOUS

    Message  jihana Ven 10 Aoû 2012 - 14:55

    flower bonjour à tous,

    je viens de lire ce sujet, et je me revois en avril, hospitalisée après une chute et tassement de vertèbres ! je confirme que tout çà existe encore, je me suis disputée avec un docteur, une infirmière... Passée par les urgences, la nuit, on m'a mise dans une chambre à 2 lits ! pas le droit de me lever pdt 2 jours, donc bassin, toilette et tout çà sans même un paravent - droit de sortir du lit, sceau de toilette placé entre le lit de ma voisine et le mien - je sens la colère monter, scandale, j'ai demandé au dr s'il accepterait cette situation, j'ai menacé d'écrire à la direction, à la mairie ! 10 minutes on me plaçait dans une chambre seule - traumatisée, j'ai réfléchi à toutes ces personnes agées, sans défenses, qui acceptent tout que j'entendais crier la nuit, et je souhaite à toutes et tous d'éviter ce genre d'établissement quand vous serez vieux, et où j'étais, il y en avait bcp ! je devais être la plus jeune, 64 ans, et ils ont entendu ce que j'avais à dire - heureusement que je marche encore et que j'ai la chance de ne pas avoir de pbs urinaires ou autres, rien que me souvenir, j'en suis encore malade !
    avatar
    jihana


    Messages : 513
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 75
    Localisation : sud ouest

    Pétition contre les blouses d'hôpital qui laissent voir les fesses Empty suite

    Message  jihana Ven 10 Aoû 2012 - 15:01

    et j'ai oublié de parler de la fameuse blouse ouverte derrière, que je ne pouvais fermer seule avec des cordons, tellement j'avais pal dans tous le dos - quand mon fils me rendait visite, que je devais me lever, je lui demandais de sortir par pudeur, évidemment, les fesses à l'air!!!!!!!!!!!! si pétition il y a, ok pour signer !!!!!!!!!!!!!!! certains hôpitaux devraient etre fermés !
    avatar
    jihana


    Messages : 513
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 75
    Localisation : sud ouest

    Pétition contre les blouses d'hôpital qui laissent voir les fesses Empty suite

    Message  jihana Ven 10 Aoû 2012 - 15:02

    je viens de me relire, excuses pour mes fautes de frappe !
    avatar
    Invité
    Invité


    Pétition contre les blouses d'hôpital qui laissent voir les fesses Empty Re: Pétition contre les blouses d'hôpital qui laissent voir les fesses

    Message  Invité Ven 10 Aoû 2012 - 15:04

    Moi, j'ai vu ça pr de vrai. Il y a 3 mois, ds un hôpital "réputé". La vieille dame à côté de moi a attendu toute une journée une douche av teinture d'iode demandée par le médecin car elle devait passer un examen invasif. Attendu en "casaque", comme ils appellaient ça ds cet hôpital. J'ai vu ses fesses toutes ridées. Et pourtant celle-là allait bien. Quelle horreur.
    avatar
    sylviane


    Messages : 327
    Date d'inscription : 02/05/2010

    Pétition contre les blouses d'hôpital qui laissent voir les fesses Empty Re: Pétition contre les blouses d'hôpital qui laissent voir les fesses

    Message  sylviane Ven 10 Aoû 2012 - 15:45

    Je crois qu'il faudrait fermer la plupart des hopitaux de ce pays !-

    - manque d'hygiène, saleté et vétusté des locaux

    - centres de rééducation pour handicapés totalement inadaptés au handicap : le comble du comble !

    - les WC étaient tellement surélevés par rapport au niveau du sol et, compte tenu de ses problèmes de tremblements, ma fille a été obligée de sonner le personnel à longueur de journée pour être installée sur les toilettes...

    - personnel médical, je veux parler "médeçin" chargé de la rééducation, complètement en dehors de son rôle, quand il propose aux patients de partir s'ils ne sont pas contents ...

    Il faut savoir que ce médeçin fait partie d'une assoçiation pour la sclérose en plaques. Il est sensé faire preuve de compréhension sinon de compassion...

    Je me réserve le droit à la rentrée, de faire monter "l'affaire" au plus haut niveau à Paris, via une voie personnelle et privée.

    De toute les manières, TOUT dans ce pays va à vau l'eau!
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    Pétition contre les blouses d'hôpital qui laissent voir les fesses Empty Re: Pétition contre les blouses d'hôpital qui laissent voir les fesses

    Message  RnRrider Ven 10 Aoû 2012 - 18:08

    J'ai toujours refusé "l'uniforme" des hospitalisés, je mets mon T-shirt des Ramones préféré, un boxer shirt, mon jean et mes pompes dès que je peux...
    avatar
    Invité
    Invité


    Pétition contre les blouses d'hôpital qui laissent voir les fesses Empty Re: Pétition contre les blouses d'hôpital qui laissent voir les fesses

    Message  Invité Ven 10 Aoû 2012 - 18:14

    Dès que tu peux...

    Mais si t'es entré par la porte des urgences...
    Et si t'as 75 ans...

    Moi aussi je refuse et suis favorable au T-shirt/caleçon, ms au bout de 10 jours d'hospitalisation imprévue, c'est dur et on n'a pas tjs amené av soi le sac requis pour tenir tout ce temps. Et y'a pas de machine à laver à l'hostau.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Pétition contre les blouses d'hôpital qui laissent voir les fesses Empty Re: Pétition contre les blouses d'hôpital qui laissent voir les fesses

    Message  Domyleen Sam 11 Aoû 2012 - 9:07

    RnRrider a écrit:J'ai toujours refusé "l'uniforme" des hospitalisés, je mets mon T-shirt des Ramones préféré, un boxer shirt, mon jean et mes pompes dès que je peux...

    Ah, bon, on peut refuser???

    Perso, on me l'a "imposé", uniquement pour faire des IRM.
    (Et ce, dans deux hôpitaux différents ...) Je n'ai surtout pas refusé, car, je pensais, que, comme pour les radios, il fallait être "à poil", alors ... Et on ne te demande pas de retirer ton tee-shirt, au dernier moment???

    avatar
    Invité
    Invité


    Pétition contre les blouses d'hôpital qui laissent voir les fesses Empty Re: Pétition contre les blouses d'hôpital qui laissent voir les fesses

    Message  Invité Sam 11 Aoû 2012 - 9:15

    Selon les centres, "ils" te veulent à poil + blouse pr l'IRM ou le font passer tout habillé (après qu'on ait retiré tout objet métallique). Comme quoi, c'est vraiment pr ns faire chier qd ils imposent déshabillage et "blouse d'hôpital". Et en plus, on crève de froid ds cette tenue ! Pour peu qu'il faille attendre, que l'IRM av tube bien ventilé dure longtemps et que ce soit l'hiver...
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    Pétition contre les blouses d'hôpital qui laissent voir les fesses Empty Re: Pétition contre les blouses d'hôpital qui laissent voir les fesses

    Message  RnRrider Sam 11 Aoû 2012 - 9:28

    Pour l'IRM ça doit dépendre de l’hôpital, voir du personnel, j'ai passé des IRM en T-shirt et jean (pourtant il y a les rivets métalliques) mais parfois c'est blouse obligatoire, mais avec caleçon quand même.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pétition contre les blouses d'hôpital qui laissent voir les fesses Empty Re: Pétition contre les blouses d'hôpital qui laissent voir les fesses

    Message  Invité Sam 11 Aoû 2012 - 13:07


    Donc, y'en a qui se f... de nous...
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Pétition contre les blouses d'hôpital qui laissent voir les fesses Empty Re: Pétition contre les blouses d'hôpital qui laissent voir les fesses

    Message  Domyleen Jeu 16 Aoû 2012 - 11:20



    Ils en ont parlé aux infos (sur A2) ce midi: ces blouses impudiques!

    Contenu sponsorisé


    Pétition contre les blouses d'hôpital qui laissent voir les fesses Empty Re: Pétition contre les blouses d'hôpital qui laissent voir les fesses

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 10:39