ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

5 participants

    REPONSE DE MONSIEUR NICOLAS DUPONT-AIGNAN

    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    REPONSE DE MONSIEUR NICOLAS DUPONT-AIGNAN Empty REPONSE DE MONSIEUR NICOLAS DUPONT-AIGNAN

    Message  Fred1208 Lun 2 Avr 2012 - 9:58

    Réponse reçue le 27 mars 2012 :


    Monsieur le Président,

    Votre courrier a retenu toute mon attention.

    La sclérose en plaques est bien, dans la plupart de cas, ce drame d’une maladie chronique, invalidante, touchant des femmes et des hommes en pleine possession de leurs moyens.
    Je suis en conséquence partisan d’intensifier la recherche fondamentale et pour accélérer son transfert en recherche clinique.

    Concernant l’utilisation des cellules souches, il n’est pas démontré dans de nombreux domaines que l’utilisation des cellules adultes, ou des cellules de sang de cordon, ne soit pas suffisante pour assurer cette nécessaire accélération, sans avoir recours aux cellules d’embryon. Je ne suis pas fermé par principe à cette voie si elle s’avère réellement indispensable, mais vous admettrez avec moi qu’elle soulève des problèmes éthiques difficiles.

    En revanche, je suis conscient que la recherche française est encore trop peu développée dans ce domaine capital.
    Un pays fort, une nation forte, a besoin de grands services de recherche d’Etat. Charles de Gaulle, à la Libération, a construit ce qui a fait le renom de l’excellence française par delà les frontières, les grands organismes de recherche, comme le CNRS, l’INSERM, etc.