ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

    Nouvelle compréhension de la douleur chronique:

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Nouvelle compréhension de la douleur chronique: Empty Nouvelle compréhension de la douleur chronique:

    Message  Domyleen Mar 24 Jan 2012 - 13:37


    Sur MSRC:


    Je mets la traduc Google, (elle est bien, comme pour environ 25% des articles de MSRC)

    Les scientifiques fournissent une nouvelle compréhension de la douleur chronique

    Des millions de personnes dans le monde souffrent d'un type de douleur chronique appelée douleur neuropathique, qui est déclenchée par des lésions nerveuses. Justement comment cette douleur persiste a été un mystère, et les traitements actuels sont largement inefficaces.

    Mais une équipe dirigée par des scientifiques de l'Institut de recherche Scripps, en utilisant une nouvelle approche, la métabolomique, a maintenant découvert un indice important: dimethylsphingosine (DMS), un sous-produit de petites molécules des membranes cellulaires dans le système nerveux.

    Dans leur nouvelle étude, les scientifiques ont constaté que DMS est produite à des niveaux anormalement élevés dans les moelles épinières de rats atteints de douleurs neuropathiques et semble causer de la douleur lorsqu'il est injecté. Les résultats suggèrent l'inhibition de cette molécule pourrait être une cible fructueuse pour le développement de médicaments.

    "Nous pensons que c'est un grand pas en avant dans la compréhension et le traitement des douleurs neuropathiques, et aussi une solide démonstration de la puissance de la métabolomique," a déclaré Gary J. Patti, un associé de recherche au Scripps Research durant l'étude, et maintenant professeur adjoint de la génétique, la chimie et la médecine à l'Université Washington à St. Louis. Patti est l'auteur principal du rapport sur ​​l'étude, qui est apparu en ligne dans la revue Nature Chemical Biology le 22 Janvier, 2012.

    Les scientifiques qui veulent comprendre ce qui rend les cellules malades différents de cellules saines ont souvent cherché des différences dans les niveaux d'expression des gènes ou des protéines cellulaires - les approches connues respectivement comme la génomique et la protéomique. La métabolomique, en revanche, des différences dans les niveaux de préoccupations des petites molécules métabolites, comme des sucres, des vitamines et des acides aminés, qui servent de blocs de construction de processus cellulaires de base. "Ce sont les molécules qui sont réellement transformées au cours de l'activité cellulaire et leur suivi fournit des informations plus directes sur ce qui se passe à un niveau biochimique », a déclaré Patti.

    La métabolomique est de plus en plus utilisé pour trouver des marqueurs biochimiques ou des signatures de maladies. L'un des plus compté-upon "métabolome" bases de données, METLIN, a été mis en place au Scripps Research en 2005, et contient maintenant des données sur des milliers de métabolites observés chez les humains et autres organismes. Toutefois, dans ce cas, l'équipe de recherche espère faire plus que de trouver un marqueur métabolique de la douleur neuropathique.

    «L'idée était d'appliquer l'analyse métabolomique pour comprendre les fondements biochimiques de l'état de la douleur neuropathique et de révéler des cibles thérapeutiques potentielles», a déclaré Gary Siuzdak, un chercheur principal de l'étude, qui est professeur de chimie et de biologie moléculaire et directeur de la recherche Scripps Centre pour la métabolomique. "Nous appelons« métabolomique thérapeutique »de cette approche."

    Les scientifiques ont commencé avec un modèle standard de la douleur neuropathique chez les rats de laboratoire. Patti, Siuzdak, et leurs collègues échantillonnés segments d'un nerf tibial déjà blessé la jambe déclenchant la douleur neuropathique, ainsi que des rats de plasma sanguin et les tissus des rats »de la moelle épinière. Les scientifiques ont ensuite déterminé les niveaux de métabolites dans ces tissus, et les a comparés à des niveaux à partir d'animaux de contrôle.

    De façon inattendue, les scientifiques ont constaté que presque toutes les anomalies majeures dans les niveaux métabolite étaient présents pas dans la fibre nerveuse jambe blessée, ni dans le plasma sanguin, mais dans les tissus de la "corne dorsale" région de la moelle épinière qui reçoit normalement les signaux du tibia nerveuses et les relaie vers le cerveau. "Après le nerf est endommagé, il se dégrade et se reconstruit à l'emplacement de la blessure, mais remodelage se produit aussi, peut-être sur une plus longue période, au terminus du nerf où il se connecte à la corne dorsale neurones », a déclaré Patti.

    Ensuite, les chercheurs ont constitué un test pour voir laquelle de ces métabolites dans les tissus altérés anormalement corne dorsale pourrait évoquer des signes de douleur de signalisation dans des cultures de tissus de la moelle épinière du rat. Un métabolite ressortent - une petite molécule qui ne figurait pas dans l'une des bases de données métabolome. Patti finalement déterminé que la molécule a été DMS, un sous-produit apparente de réactions cellulaires impliquant la sphingomyéline, un bloc de construction majeur pour les gaines isolantes de fibres nerveuses. "C'est la première caractérisation et la quantification de DMS comme un composé naturel," Patti noté. Lorsque les scientifiques qu'il injectés dans des rats sains, à une dose similaire à celle trouvée chez les rats nerf blessé, il induit la douleur.

    DMS semble causer de la douleur au moins en partie en stimulant la libération de molécules pro-inflammatoires à partir des cellules de soutien des neurones-astrocytes. Patti, Siuzdak, et leurs collègues tentent maintenant d'en savoir plus à propos de DMS douleur induisant des mécanismes - et mettent à l'essai des inhibiteurs de la production de DMS qui peuvent s'avérer être des traitements efficaces ou préventives de la douleur neuropathique.

    «Nous sommes très excités à propos de cette approche thérapeutique métabolomique», a déclaré Siuzdak. «En fait, nous sommes déjà impliqués dans plusieurs autres projets dans lesquels métabolites nous donnent une indication directe de la biochimie des maladies et des traitements potentiels."

    Source: Medicale News Today© MediLexicon International Ltd 2004-2012 (24/01/12)

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:09