ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

    Poissons "maigres", "gras", ...

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Poissons "maigres", "gras", ...  Empty Poissons "maigres", "gras", ...

    Message  Domyleen Jeu 8 Déc 2011 - 12:10



    Piqué sur un forum (rien à voir avec la SEP)
    Perso , je ne connais que la moitié des poissons cités …

    Voici une liste :

    Poissons Maigres

    Abadèche Rose
    Achigan
    Aiglefin
    Barramundi
    Dorade
    Doré
    Flétan de Groenland
    Lotte
    Mahi-mahi
    Merlan
    Merlu
    Mérou
    Morue
    Perche du Nil, du lac Victoria
    Rouget
    Saint-pierre
    Sébaste
    Sole
    Turbot de l'Atlantique

    Poissons mi-gras

    Bar
    Espadon
    Makaire
    Pangasius
    Raie
    Requin
    Tilapia
    Vivaneau

    Poissons gras

    Channa
    Escolier noir
    Barbue d'élevage d'Amérique
    Éperlan
    Esturgeon
    Hareng
    Maquereau
    Omble
    Opah
    Saumon
    Thon
    Truite

    J'espère que j'ai pu t'aider
    http://www.forums.supertoinette.com/recettes_270211.poissons_gras_et_poissons_maigres.html
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Poissons "maigres", "gras", ...  Empty Re: Poissons "maigres", "gras", ...

    Message  Domyleen Mer 18 Avr 2012 - 17:14



    Sur MSRC:

    Les suppléments d'huile de poisson n’améliorent pas la sclérose en plaques: d’après une étude

    Les suppléments d’acides gras Omega-3 ne semblent pas améliorer la sclérose en plaques (SEP), selon une étude réalisée par des chercheurs norvégiens.
    (…).
    Certaines recherches antérieures avaient indiqué que des suppléments d'acide gras oméga-3 pourraient avoir des effets anti-inflammatoires, pour les personnes SEP.
    Les acides gras Omega-3 se trouvent dans les poissons d'eau froide comme le saumon, et dans les suppléments d'huile de poisson.

    «Notre étude fournit la preuve que la supplémentation en oméga-3 n'a aucun effet bénéfique sur la SEP, ni administré seul, ni en combinaison avec le traitement par interféron", a déclaré le responsable de la Recherche, le Dr Oivind Torkildsen, de l’hôpital universitaire de Haukeland, à Bergen.

    "Nos données ne suggèrent pas que la supplémentation en acide gras oméga-3 était nuisible ni ne portait atteinte à l'administration du traitement par interféron bêtat», a-t-il ajouté.

    Cette étude est importante, non seulement pour les neurologues et les patients atteints de SEP, mais aussi pour les médecins généralistes, qui conseillent souvent leurs patients sur le style de vie et les approches complémentaires pour traiter la SEP, a affirmé Torkildsen.

    Le rapport a été publié le 16 Avril dans l’édition en ligne des Archives de Neurologie.

    Pour l'étude, l'équipe de Torkildsen s'est penchée sur 92 patients atteints de SEP, âgés de 18 à 55 ans, avec une forme rémittente-récidivante

    La moitié des patients a reçu un supplément d’Oméga3, seul, ou en combinaison avec des injections d'interféron bêta-1a. L'autre moitié a eu un placebo inactif.
    Au bout de six mois, tous les patients ont reçu l'interféron bêta-1a trois fois par semaine pendant 18 mois supplémentaires.

    Lorsque les patients ont passé des examens IRM du cerveau pour trouver de nouvelles lésions, les chercheurs n'ont remarqué aucun effet sur la maladie chez ceux qui prenaient des suppléments d'oméga-3 acides gras.

    Les résultats étaient identiques chez les patients qui avaient pris des suppléments d’oméga-3, qu’ils aient été utilisés seuls ou en association avec l'interféron bêta-1a, d’après les auteurs de l'étude.

    Ces résultats contredisent deux autres études qui avaient montré des effets positifs possibles avec des suppléments d'huile de poisson, ont souligné Torkildsen et ses collègues.

    Aucune différence n’existait entre les deux groupes concernant le nombre de rechutes au cours des six premiers mois de traitement ou après 24 mois, et il n’y avait pas de différences dans la fatigue ou la qualité de la vie, selon les résultats.

    Commentant l'étude, le Dr Kottil Rammohan, professeur de neurologie et directeur de la division SEP de l'Université de Miami (Miller School of Medicine), a déclaré: "Cela ne me surprend pas que les acides gras oméga-3 n'aient eu aucun effet sur la SEP . Je n'ai jamais considéré les acides gras oméga-3 comme ayant un effet sur la SEP, et j'ai beaucoup de patients qui prennent ces suppléments pour la santé cardiaque, " a-t-il dit.

    Toutefois, Rammohan a ajouté, «Cette étude ne m’empêchera pas de conseiller aux patients de prendre des suppléments d'oméga-3 parce que cela apporte d'autres avantages pour la santé."

    Source: US Nouvelles & World Report Copyright © 2012 USNews & World Report LP (17/04/12)

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:14