ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+3
Dom88
sylviane
Me
7 participants

    Emprunt maison

    avatar
    Me


    Messages : 209
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Aquitaine

    Emprunt maison Empty Emprunt maison

    Message  Me Ven 22 Juil 2011 - 14:58

    Bonjour à tous,

    Une petite question ouverte à tous.
    J'ai contracté un emprunt pour notre maison. 2 ans plus tard, cette foutue SEP a été diagnostiquée. Un membre de Forseps a-il fait jouer l'assurance ? Je compte reprendre une activité professionnelle mais à mi-temps, ce qui bien sûr, va faire diminuer mon revenu.
    Tout partage d'expérience serait la bienvenue... Merci
    Me
    avatar
    sylviane


    Messages : 327
    Date d'inscription : 02/05/2010

    Emprunt maison Empty Re: Emprunt maison

    Message  sylviane Ven 22 Juil 2011 - 16:19


    Ma fille est entrain de remplir des dossiers assurance
    "risque aggravé" pour un emprunt immobilier....

    On ne sait pas si cela va fonctionner. Notre ministre des finances a soi-disant fait voter une loi pour l'accès aux emprunts immobiliers aux malades chroniques, mais compte tenu de la complication des dossiers et des renseignements demandés, je suis sceptique quant à l'accord des assureurs avec cette loi !!!


    moi aussi je cherche à savoir si quelqu'un est passé par là..
    Dom88
    Dom88


    Messages : 102
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 69
    Localisation : Vosges

    Emprunt maison Empty Re: Emprunt maison

    Message  Dom88 Sam 23 Juil 2011 - 7:48

    Bonjour tout le monde

    J'ai hélas bénéficié de cette clause de mon assurance pour l'emprunt de la maison (je dit hélas car j'aurai préféré continuer à payer et ne pas choper cette p..... de maladie) Evil or Very Mad

    Mon contrat prévoyait cela en cas d'invalidité 2 ieme cat. Cela à joué aussi pour la voiture, vérifiez bien vos contrats.
    avatar
    Lisa


    Messages : 113
    Date d'inscription : 07/10/2010

    Emprunt maison Empty Re: Emprunt maison

    Message  Lisa Sam 23 Juil 2011 - 8:06

    Bonjour Me,

    Je n'ai pas eu ce type d'expérience mais il me semble bien que tu dois pouvoir faire jouer ton assurance pour une diminution voire une surpression des remboursements. Je crois que c'est justement pour des cas comme cela qu'on paie une assurance lorsqu'on contracte un prêt.
    avatar
    Lisa


    Messages : 113
    Date d'inscription : 07/10/2010

    Emprunt maison Empty Re: Emprunt maison

    Message  Lisa Sam 23 Juil 2011 - 8:12

    Peut-être qu'une assistante sociale peut te donner un début de renseignements... Lorsque j'étais à l'hopital de jour pour un bolus en janvier l'assitante sociale m'a demandé si j'avais un prêt et a fait allusion aux aménagements/modifications possibles par rapport à l'assurance lorsqu'elle me parlait des ressources, allocations, de la MDPH, etc.
    avatar
    alnama


    Messages : 481
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 63
    Localisation : En région

    Emprunt maison Empty Re: Emprunt maison

    Message  alnama Sam 23 Juil 2011 - 10:22

    Il faut bien lire le libellé de la clause "garantie décès invalidité"
    voir : http://www.cbanque.com/credit/assurance-deces-invalidite.php
    J'avais réussi il y a plusieurs années à faire sauter mes dernières mensualités grâce à cette assurance.

    @Sylviane
    Pour obtenir une assurance d'emprunt en cas de risque aggravé, il faut contacter Clair Caillon à http://www.sos-aeras.com ou Ligne directe : 0 240 737 999
    HANDI-ASSUR
    FLEUREAU POULAIN ASSURANCES
    2, rue VOLTAIRE
    B.P 70507
    44005 NANTES CEDEX 01
    Il s'occupe de contacter diverses sociétés d'assurance

    avatar
    Me


    Messages : 209
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Aquitaine

    Emprunt maison Empty Re: Emprunt maison

    Message  Me Sam 23 Juil 2011 - 11:46

    Merci pour vos conseils. Je vais m'y atteler et contacter l'assurance April.

    Bon WE à tous
    Me
    avatar
    sylviane


    Messages : 327
    Date d'inscription : 02/05/2010

    Emprunt maison Empty Re: Emprunt maison

    Message  sylviane Sam 23 Juil 2011 - 14:05

    merçi jean-claude pour ces infos.

    je vous ai adressé un courriel.

    cordialement
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Emprunt maison Empty Re: Emprunt maison

    Message  Domyleen Sam 23 Juil 2011 - 15:08



    Perso, l'emprunt de ma maison (de l'époque)ayant été fini d'être remboursé au moment du diagnostic, je me suis trouvée concernée lors d'un emprunt professionnel (boutique), et je revois le conseiller financier de ma banque (depuis toujours) venir me voir, accompagné de "l'expert" de l'assurance pour me dire qu'il y avait un problème à cause de ma maladie, et donc, qu'il était impossible d'assurer le risque d'invalidité .... sans une surprime! (conséquente)! N'étant qu'à qques jours de l'ouverture de cette boutique, et contrariée par ce contrecoup de dernière minute, j'ai refusé tout net en prétextant que mon fournisseur (franchiseur) allait se débrouiller pour trouver une assurance (ce qui ne risquait pas de se produire, car le risque encourru en étant liée avec son fournisseur présentait un danger autrement plus important que le banquier et l'assureur): sous l'effet de la surprise, ils m'ont fait aussitôt (2h plus tard) une proposition plus honnête, mais j'ai refusé la clause "invalidité, à cause de la SEP", (qu'ils avaient transformée, d'ailleurs, par "à cause de maladie neurologique"), ce qui a permis de baisser le prix.
    Mais, bien sûr, aucune garantie si ma SEP s'était agravée brutalement! (or, si cela avait été le cas dans les 5 années que représentaient la durée de l'emprunt, de toute façon, il aurait fallu stopper l'activité et revendre, alors ... et ce n'est pas l'assurance qui allait solutionner le problème, le temps d'être "handicapé", puis,reconnu "handicapé 2ème catégorie" etc ... l'emprunt aurait été remboursé ...) Donc, pas de clause "invalidité/décés" dûs à la SEP, et finalement, cela s'est bien passé: mais c'est un risque!

    Par contre, il semble (discussion avec mes médecins) que je me sois "faite avoir" quand même, car en admettant que j'aurais pû être renversée par une voiture folle, des experts de l'assurance pouvaient essayer de prouver "qu'à cause de ma SEP, je marchais difficilement et n'avais pas le reflexe nécessaire pour éviter la voiture", et lol! pas couverte par l'assurance, dans ce cas! (ce cas de figure était relaté dans le magazine "Capital" à la même époque pour une personne qui souffrait d'une hernie discale -ou lumbago- depuis plusieurs années et qui n'avait pas pu éviter une voiture conduite par un mec sous l'effet de l'alcool: la victime faisait appel de la décision de justice qui avait donné raison ... au chauffard!! )

    Pour les emprunts "maison", il faut être bien assuré, pas le choix, et des assurances pour les malades existent qui permettent d'éviter les surprimes: il faut se renseigner!
    Mais pour ce qui est "professionnel", c'est totalement différent, et c'est déjà un exploit si on trouve une assurance qui accepte! (même avec surprime!) Une fois le diagnostic SEP prononcé, fini les emprunts liés à votre activité professionnelle, à moins d'avoir le montant équivalent plaçé à la banque prêteuse, hypothéquer un bien, faire un nantissement, etc.... et là, on prend vite conscience d'être un travailleur ... "différent"! (et même, on se demande si on a le "droit" de bosser!) Crying or Very sad
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Emprunt maison Empty Re: Emprunt maison

    Message  Domyleen Sam 23 Juil 2011 - 15:26



    Proverbe: "on ne prête qu'aux riches"!!!

    Et comme chacun sait: "la santé est la plus belle des richesses", ... ??? donc, ... "on ne prête qu'aux bien portants"! Rolling Eyes
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    Emprunt maison Empty Re: Emprunt maison

    Message  joma2 Sam 23 Juil 2011 - 21:43

    Salut domy, le sujet faisant état de ta poussée étant verrouille ....




    Sujet déplacé: j'ai déverrouillé, mais je n'ai pas compris pourquoi il était verrouillé, excuse-moi! Smile

    Contenu sponsorisé


    Emprunt maison Empty Re: Emprunt maison

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:30