ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

2 participants

    Muguet

    avatar
    Sepasorcier


    Messages : 96
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 39
    Localisation : Lyon

    Muguet Empty Muguet

    Message  Sepasorcier Mer 6 Juil 2011 - 1:09

    Bonjour.
    C'est cette fois ci la deuxième fois que je contracte une infection à la gorge. ( sachant que j'etais déjà sous tysa pour la première.)
    Ce genre d'infection, appelé aussi muguet, se produit généralement Chez les enfants en très bas âge chez qui les défenses immunitaires "se forment".
    Quelqu'un a déjà eu cela? C'est très douloureux. Sad


    Dernière édition par MPascale le Mer 6 Juil 2011 - 9:24, édité 1 fois (Raison : taille text (STP) : select text, puis choisis Grand ds menu déroulant de 4ème ou 7ème icône (A) 2ème ligne)
    avatar
    Invité
    Invité


    Muguet Empty Re: Muguet

    Message  Invité Mer 6 Juil 2011 - 9:26


    Moi j'ai eu plusieurs fois "perlèche", mycose aux coins de la bouche, après des bolus. Corticoïdes augmentent la susceptibilité. Tysabri je ne sais pas. Muguet est aussi une mycose, suffit d'être exposé.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Muguet Empty Re: Muguet

    Message  Domyleen Mer 6 Juil 2011 - 9:33




    Effectivement, Youssef, il semble que cela peut se produire, si j’en crois ce post sur ce forum : http://forum.e-sante.fr/tysabri/3/forum/1389

    Moins de poussées, moins de séquelles neurologique, semble être les critères positifs que j'ai pu en lire. Par contre il y en a d'autres que les effets secondaires semblent très troublants, comme le muguet dans la bouche!


    Mais, perso, je n’en ai jamais entendu parler …
    Par contre, le muguet touche en général des enfants (même des nourrissons), chez lesquels le système immunitaire se met en place, ou des adultes qui ont des troubles immunitaires : alors, je pense que qque soit le traitement, ou pas de traitement du tout, il est possible de développer cette infection : ???
    De plus, il est une des conséquences possibles d’une hypothyroïdie auto-immune (Hashimoto) : je pense que tu devrais faire vérifier ta thyroïde, pour voir s’il y a un trouble à ce niveau, car il n’est pas rare, dés que l’on a une maladie auto-immune, d’en développer d’autres….
    Le rôle du Tysa ??? Peut-être, mais plutôt, le déficit immunitaire est à mettre en cause, je pense. (mais, je ne suis pas médecin …)
    avatar
    Sepasorcier


    Messages : 96
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 39
    Localisation : Lyon

    Muguet Empty Re: Muguet

    Message  Sepasorcier Mer 6 Juil 2011 - 11:34

    [size=24 Merci les filles pour vos réponses . J'avais aujourd'hui RV pour la perf de tysabri mais la prise de sang m'a fait rentrer bredouille. Les globules blancs sont très énervés. Moi qui voulait préconiser un pti flash pour faire disparaitre ça[/size]

    Contenu sponsorisé


    Muguet Empty Re: Muguet

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:02