ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

3 participants

    Recherche française dans les années 1970

    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    Recherche française dans les années 1970 Empty Recherche française dans les années 1970

    Message  RnRrider Sam 4 Juin 2011 - 14:41

    Les recherches, d'un neurologue français, dans les années 1970, sur l'hypertension veineuse et la démyélinisation de la moelle épinière.

    Le chercheur, José Aboulker (1920-2009) avait fait des recherches sur une démyélinisation de la moelle épinière due à l'hypertension veineuse et des malformations dans les veines entourant la colonne vertébrale. Les 80 patients testés et traités dans ces études avaient une paraplégie et une démyélinisation de la moelle épinière. Ils ont été traités pour sténose veineuse dans les années 1970.

    L'hypertension veineuse intraspinal en raison de multiples anomalies dans le système cave. Une cause majeure de myélopathie.

    Résumé

    L'augmentation de la pression veineuse intrarachidienne est décrite comme une maladie du système veineux, entraînant de nombreuses paraplégies inexpliquée et tétraplégies. La stase veineuse chronique dans les plexus rachidiens, dans lequel la circulation de la moelle épinière est drainée, est due à l'association d'anomalies multiples (sténoses, compressions, thromboses) sur les principales voies de la cave et du système azygos. Les anomalies, dont la plupart ne sont pas connues, sont mises en évidence par une procédure spéciale, la phlébographie cavo-spinal, et certaines d'entre elles sont soumises à la chirurgie.

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/207125

    La phlébographie cavo-spinal dans les myélopathies. Les sténoses des veines jugulaires internes et azygos, compressions veineuses et thromboses.

    Résumé

    L'augmentation de la pression veineuse intrarachidienne, résultant selon ABOULKER dans de nombreuses paraplégies spastiques et quadriplegiques est dû à plusieurs anomalies veineuses démontré par la phlébographie cavo-spinal. Les plus fréquentes sont les sténoses des veines jugulaires internes, la veine rénale gauche, les veines iliaque gauche, les veines azygos et des compressions de l'innommé troncs veineux. Ces anomalies provoquer une stase permanente dans le plexus intrarachidien par une offre excessive ou drainage insuffisant. Sur les 80 patients, 60 pour cent avaient au moins 2 anomalies, 38 pour cent au moins 3 anomalies.

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/207127

    Phlébographie cavo-spinale dans la myélopathie d'origine veineuse. Application de la méthode dans 115 cas.

    Résumé

    La stase veineuse intrarachidienne, décrite par ABOULKER comme la cause de nombreuses myélopathies, est due à l'ajout de multiples anomalies veineuses, démontré par la phlébographie cavospinal. Les veines caves et de leurs affluents principaux et le système prespinal (lombaires et les veines lombaires ascendantes, azygos, hémi-azygos, droit supérieur veines intercostales et des vertèbres) sont explorés par cathétérisme. La phlébographie cavo-rachidienne révèle des obstacles multiples et la stase résultant dans le plexus intrarachidien.

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/207126
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Recherche française dans les années 1970 Empty Re: Recherche française dans les années 1970

    Message  dane83 Sam 4 Juin 2011 - 15:51

    on se moque des malades de quel droit?
    lamentables big pharma a du pouvoir pour faire taire des idées positives!!!
    avatar
    sylviane


    Messages : 327
    Date d'inscription : 02/05/2010

    Recherche française dans les années 1970 Empty Re: Recherche française dans les années 1970

    Message  sylviane Sam 4 Juin 2011 - 18:44

    Il faudrait pouvoir adresser ce texte aux médeçins qui s'impliquent dans CCSVI ....

    Cela prouve bien qu'il y a d'autres veines que les jugulaires qui sont concernées..

    Contenu sponsorisé


    Recherche française dans les années 1970 Empty Re: Recherche française dans les années 1970

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:13