ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+3
Domyleen
M
izuba
7 participants

    identification d'un précurseur de la SEP

    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    identification d'un précurseur de la SEP Empty identification d'un précurseur de la SEP

    Message  izuba Mer 27 Avr 2011 - 16:37

    Merci M d'avoir parlé de çaLaughing

    Un espoir pour le traitement de la sclérose en plaques
    La revue « Nature Immunology » a publié le même jour deux études faisant du GM-CSF, facteur de croissance des colonies de macrophages, une voie thérapeutique encourageante pour le traitement de la sclérose en plaques (SEP). Le blocage chez l'animal du GM-CSF, qui semble impliqué dans la neuro-inflammation présidant à la survenue de la SEP, s'est avéré fructueux, et l'une des deux équipes, travaillant en Suisse, prévoit un essai thérapeutique sur l'homme d'ici à fin 2011.
    Quotidien du Médecin [Le] - 27/04/2011


    A suivre de très près puisque c'est la première fois qu'on identifie un des potentiels déclencheurs de l'inflammation...
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    identification d'un précurseur de la SEP Empty Re: identification d'un précurseur de la SEP

    Message  M Mer 27 Avr 2011 - 20:19


    Posts déplaçés, car hors sujet! Rolling Eyes
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    identification d'un précurseur de la SEP Empty Re: identification d'un précurseur de la SEP

    Message  Domyleen Mer 27 Avr 2011 - 21:16

    Concernant le GM-CSF:
    Voir l'article publié sur MSRC:(en haut, à droite, page d'accueil)
    http://www.msrc.co.uk/index.cfm/fuseaction/show/pageid/2479

    "Les équipes de recherche impliquent GM-CSF dans la pathogenèse de la SEP"

    Le problème avec toutes ces recherches, c'est qu'il faut attendre au moins 10 ans avant que les produits soient sur le marché!

    Et des découvertes "à suivre de trés prés", perso, ça fait 15 ans que j'en vois défiler, et à par les interférons et Tysabri, je ne sais pas ce qu'elles sont devenues: la plupart, prometteuses sur les souris n'ont pas passé le cap des premiers essais sur l'humain... alors je reste dubitative ... Mais, il faut garder l'espoir!


    Dernière édition par Domyleen le Mer 27 Avr 2011 - 22:21, édité 1 fois
    avatar
    babar


    Messages : 217
    Date d'inscription : 15/03/2011

    identification d'un précurseur de la SEP Empty Re: identification d'un précurseur de la SEP

    Message  babar Mer 27 Avr 2011 - 21:32

    Moi qui ne parle pas fluently english, pourriez-vous me dire quel est le précurseur de la SEP selon cette étude ?

    Merci
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    identification d'un précurseur de la SEP Empty Re: identification d'un précurseur de la SEP

    Message  Domyleen Mer 27 Avr 2011 - 22:07



    Oh, lala, Babar: de quelle étude tu causes?? Celle postée par Izuba, ou celle de M. ??? (pas facile d'expliquer, toutes ces histoires de molécules impliquées dans le processus auto-immun: perso, je n'y connais strictement rien!!

    Le plus simple, c'est que tu demandes à "copain Google" de te traduire... ce ne sera pas parfait, mais concernant les articles sur MSRC, c'est pas mal du tout, en général: comme c'est un site internationnal, écrit en "bon anglais" pour tous, c'est facile à comprendre... même par Google.

    Je ne sais pas comment est équipé ton ordi, mais tu dois avoir un mode traduction, non ? (qquefois dans le "bouton", "orthographe", ou à côté, ...) Perso, c'est ce que je faisais quand j'allais sur le forum Thisisms, au début, car tous les posts n'étant pas intéressants, ça me permettait de lire plus vite..
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    identification d'un précurseur de la SEP Empty Re: identification d'un précurseur de la SEP

    Message  RnRrider Jeu 28 Avr 2011 - 11:03

    identification d'un précurseur de la SEP 110428010237359993
    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    identification d'un précurseur de la SEP Empty Re: identification d'un précurseur de la SEP

    Message  izuba Jeu 28 Avr 2011 - 14:19

    l'une des deux équipes, travaillant en Suisse, prévoit un essai thérapeutique sur l'homme d'ici à fin 2011. Donc c'est très bientôt.

    Vos réactions sont inqualifiables.

    Je ne comprends pas pourquoi nous devrions ignorer les autres recherches, je vous signale que nous sommes un certain nombre à avoir subi phlébographie et angioplastie, y compris à l'étranger, sans résultat probant.

    Alors oui nous espérons encore en d'autres traitements possibles.
    avatar
    daniele


    Messages : 51
    Date d'inscription : 03/05/2010

    identification d'un précurseur de la SEP Empty CCSVI, miracle?

    Message  daniele Ven 29 Avr 2011 - 8:58



    Le post de Danièle (sur le thème "aucune amélioration aprés l'angioplastie") a été déplaçé, et se trouve dans un des topics "CCSVI"! Embarassed
    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    identification d'un précurseur de la SEP Empty Re: identification d'un précurseur de la SEP

    Message  izuba Ven 29 Avr 2011 - 12:39

    Je me permets de remettre le post d'origine de ce fil, pour la CCSVI de nombreuses rubriques sont prévues pour ça.

    Donc:

    Un espoir pour le traitement de la sclérose en plaques
    La revue « Nature Immunology » a publié le même jour deux études faisant du GM-CSF, facteur de croissance des colonies de macrophages, une voie thérapeutique encourageante pour le traitement de la sclérose en plaques (SEP). Le blocage chez l'animal du GM-CSF, qui semble impliqué dans la neuro-inflammation présidant à la survenue de la SEP, s'est avéré fructueux, et l'une des deux équipes, travaillant en Suisse, prévoit un essai thérapeutique sur l'homme d'ici à fin 2011.
    Quotidien du Médecin [Le] - 27/04/2011

    A suivre de très près puisque c'est la première fois qu'on identifie un des potentiels déclencheurs de l'inflammation...
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    identification d'un précurseur de la SEP Empty Re: identification d'un précurseur de la SEP

    Message  Domyleen Ven 29 Avr 2011 - 20:19



    Voilà, c'est fait! les posts "hors sujet" ont été déplaçés! Smile
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    identification d'un précurseur de la SEP Empty Re: identification d'un précurseur de la SEP

    Message  dane83 Ven 29 Avr 2011 - 21:17

    juré!je n ai pas bue!!
    c est la fatigue mais rien compris!!
    bonne nuit identification d'un précurseur de la SEP 127817517
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    identification d'un précurseur de la SEP Empty Re: identification d'un précurseur de la SEP

    Message  Domyleen Ven 29 Avr 2011 - 21:43



    Dane, tu n'as pas bu??? Tu as fumé, alors??? Laughing

    Mais je t'explique: il y avait des posts sur l'auto-immunité, et sur CCSVI, qui n'avaient rien à faire sur ce topic, c'était "hors sujet! Donc, replaçés là où ils auraient dû être... Rolling Eyes
    Eh, oui, il y a des indisciplinés sur le forums, qui méritent une bonne fessée, (M.), Laughing car ça nous donne du boulot!!
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    identification d'un précurseur de la SEP Empty Re: identification d'un précurseur de la SEP

    Message  dane83 Sam 30 Avr 2011 - 6:16

    mes yeux sont fatigués le soir :mon écran change la résolution automatiquement...et c est un peu la zone dans l ordi..il doit avoir des plaques lui aussi..M a été opéré lui!
    sunny en attendant chacun met un peu des messages n importe ou!quelle discipline!!faut avoir le moral pour essayer de gérer ..merci de tenir le cap!!! sunny

    Contenu sponsorisé


    identification d'un précurseur de la SEP Empty Re: identification d'un précurseur de la SEP

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:20