ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

4 participants

    Manipulation tête

    avatar
    babar


    Messages : 217
    Date d'inscription : 15/03/2011

    Manipulation tête Empty Manipulation tête

    Message  babar Mer 27 Avr 2011 - 13:08

    J'ai lu cela sur un blog SEP.

    Ca concerne le cou, donc de loin rapport CCSVI, y-a-t-il un rapport avec un blocage à ce niveau, qui manipulé aurait une incidence bénéfique sur la maladie.

    Connaissez-vous, quel est votre avis ?

    A+
    avatar
    babar


    Messages : 217
    Date d'inscription : 15/03/2011

    Manipulation tête Empty Re: Manipulation tête

    Message  babar Mer 27 Avr 2011 - 13:12

    C mieux avec l'explication

    " AtlasPROfilax® – Prévention sanitaire et auto-régénération
    L’atlas ne porte pas seulement la tête mais favorise – en position optimale – un épanouissement paisible des énergies auto-régénératrices et donc l’équilibre physique et psychique, ainsi que le rétablissement intégral de la personne.



    En 1993 déjà, le Suisse René-Claudius Schümperli a été le premier au monde à parvenir à la conclusion élémentaire que pratiquement tous les êtres humains présentent une rotation incorrecte plus ou moins marquée de la première vertèbre cervicale (atlas).

    Après avoir lui-même souffert pendant longtemps, il a mis au point un massage spécial des muscles de la nuque, qui peut corriger définitivement en une seule séance, avec précision et sans risque la rotation incorrecte présente sur la première vertèbre cervicale, sans remboîtement ou autres manipulations "

    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    Manipulation tête Empty Re: Manipulation tête

    Message  RnRrider Mer 27 Avr 2011 - 13:35



    Il y a un topic intéressant sur ThisIsMs dont le Dr Michael Flanagan est l'instigateur :

    http://www.thisisms.com/ftopict-14005.html

    Et aussi son site :

    http://www.uprightdoc.com/

    avatar
    babar


    Messages : 217
    Date d'inscription : 15/03/2011

    Manipulation tête Empty Re: Manipulation tête

    Message  babar Mer 27 Avr 2011 - 14:10

    Merci RnRider,

    Avec la vitesse à laquelle tu me communiques les références sur un sujet aussi peu commun, c'est sûr que tu dois avoir le cerveau sacrémént bien irrigué, pas de sténose en vue... Wink

    Blague à part, avec mon anglais scolaire, je crois comprendre qu'il pourrait y avoir un lien entre manip. de coup (par un pro. bien entendu), remise en place afin d'otenir une posture (tête-corps) idéale et impact posisitif sur certains symptômes SEP.

    Est-ce exact ?

    Tu as 5 mn pour me répondre avec références biblio. à l'appui Laughing Laughing Laughing

    A+ et merci encore
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Manipulation tête Empty Re: Manipulation tête

    Message  Domyleen Mer 27 Avr 2011 - 23:26



    Un autre article (en français):

    http://www.news-medical.net/news/2004/09/10/40/French.aspx

    Perso, j'ai consulté un chiropracteur, pour les épaules et le cou ... trés satisfaite!
    Je n'avais pas confiance, au début, mais comme j'ai eu qques problèmes: pour commençer, avec mon bras gauche, et les radios, electromyogrammes etc ... ne montraient rien, j'ai suivi les conseils d'une amie, et suis allée voir un "rebouteux",et en une seule séance, j'ai pu me reservir de mon bras ...(???)
    Plus tard, une hernie discale, dont j'ai souffert pendant 5 ans: les anti-inflammatoires et les infiltrations n'y faisaient rien, et c'est mon généraliste qui m'avait conseillé un chiropracteur (sinon c'était l'opération...), et au bout de 3 ou 4 séances, plus de douleurs ... visite chez le rhumato, plus d'hernie! Rolling Eyes
    Il s'agissait d'une petite hernie, qui, soit-disant pouvait se résorber... En tout cas, la première fois où elle est apparue, je suis allée à l'hosto, et ... examens et tout, ponction lombaire et ... diagnostic SEP!!! (si j'avais su... surtout que 2 ou 3 ans auparavant, j'avais refusé le diagnostic).

    Donc, maintenant, chaque année, je consulte, surtout pour le dos. (la mutuelle rembourse 3 séances).

    Pas de rapport avec la SEP??? ça soulage certains symptômes!! Et c'est le but! Very Happy
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    Manipulation tête Empty Re: Manipulation tête

    Message  M Jeu 28 Avr 2011 - 7:15

    Depuis quelques années, il existe chez nous ce que l'on appelle "Crana Sacrale". Cela se passe dans une piscine: un "kiné" vous retient au niveau du cou et le manipule. Cela y ressemble aussi!

    Tout ce que je sais c'est que des sépiens le font et que cela les soulage un peu. Possible, mais je n'ai pas tenté et c'est aussi dans la tête et au niveau du stress que cela doit aider! Ceci doit détendre.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Manipulation tête Empty Re: Manipulation tête

    Message  Domyleen Jeu 28 Avr 2011 - 19:46



    Attention, quand même aux manipulations chiropratiques: cf, ce post sur "Docti" (et il y a une réponse bien documentée sur ces manips...):


    http://forum.doctissimo.fr/sante/medecines-douces/deces-manipulations-chiropratiques-sujet_147857_1.htm

    Le jeudi 12 avril 2007

    Décès après des manipulations chiropratiques: des recommandations

    Presse Canadienne
    Montréal
    avatar
    babar


    Messages : 217
    Date d'inscription : 15/03/2011

    Manipulation tête Empty Re: Manipulation tête

    Message  babar Jeu 28 Avr 2011 - 21:23

    Vos remarques et les liens fournis semblent indiquer qu'il ne serait pas déconnant que je parle de cet acte, avec les références communiquées, à mon ostéopathe que je n'ai pas vu depuis 3 ans et qui est qq'un de très sérieux.

    Je dois donc faire ma prise de sang lyme, vit D., procédure de libération à poursuivre, rdv ostéo,
    réorienter mon alimentation, veiller fort tard pour lire les infos régulièrement postées et encore plus tard pour y répondre, bref depuis que je suis sur ce forum, si je ne meurs pas de SEP ce sera d'épuisement ... Wink

    Contenu sponsorisé


    Manipulation tête Empty Re: Manipulation tête

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:35